Quaregnon: 7 ans après la catastrophe de Buizingen, un concert-hommage a réuni 300 personnes

Ce 15 Février cela fera 7 ans qu'un dramatique accident de chemin de fer à hauteur de Buizingen ôtait la vie à 19 personnes et en blessait 160 autres.
Ce 15 Février cela fera 7 ans qu'un dramatique accident de chemin de fer à hauteur de Buizingen ôtait la vie à 19 personnes et en blessait 160 autres. - © Belga - Virginie Lefour

Ce mercredi 15 Février cela fera donc sept ans qu’un dramatique accident de chemin de fer à hauteur de Buizingen ôtait la vie à 19 personnes et en blessait 160 autres.

Depuis l’hommage aux victimes prend la forme d’un concert organisé à Quaregnon par la Royale Philharmonie. Avec 300 personnes présentes, la salle de concert était comble. Seul le Prince Laurent, souffrant, manquait à l’appel.

"c’est par le biais de la musique que j’ai choisi de rendre hommage aux victimes car elle est source de fraîcheur et de douceur pour toutes ces familles éprouvées. Les premières années, c’était plus classique mais avec le temps on évolue vers plus de mélanges " raconte une des organisatrices".

Si les familles se retrouvent à Quaregnon en cette date de triste anniversaire, ce n’est pas un hasard, nombre de victimes de cette ligne Mons-Bruxelles venaient de Mons-Borinage et trois en particulier de Quaregnon même.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK