Prudence si on vous propose de réparer votre toit ou corniche à Charleroi

Une bande de faux couvreurs a commis plusieurs escroqueries, ces derniers jours, dans la région de Charleroi. Lundi, trois personnes ont été grugées à Marcinelle et Gilly. L'une d'elles s'est fait dérober la somme de 15 000 euros.

Les auteurs se présentent chez leur victime, le plus souvent âgée, et indiquent à celle-ci que sa toiture est défectueuse, qu'une tuile est manquante ou qu'une corniche menace de tomber. Ils proposent alors leurs services et font mine d'effectuer immédiatement des réparations pour une somme allant de 600 à 1 500 euros. Au moment du paiement, les escrocs repèrent l'endroit où leur victime cache son argent. L'un d'eux la distrait alors en lui proposant d'admirer le travail accompli pendant que son complice s'empare du butin.

La police carolo demande instamment à la population de signaler tout comportement suspect pouvant orienter les forces de l'ordre vers les auteurs. Il conseille également de ne pas accepter l'offre d'un quelconque démarcheur mais bien de s'adresser à des firmes spécialisées ayant pignon sur rue et pouvant établir un devis pour les travaux à effectuer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK