Projet de golf controversé dans la région des lacs de l'Eau d'Heure?

Illustration
Illustration - © Belga/AFP - Jean-Pierre Clatot

L'asbl Les Lacs de l'Eau d'Heure a rentré un projet de terrain de golf dans la région de Froidchapelle et Cerfontaine.

La future implantation de ce " green " n'a pas provoqué beaucoup de réactions si ce n’est celle de l'association Les Amis de la Terre qui s'y oppose. Ses membres dénoncent en effet l'impact négatif qu’aura ce terrain de golf au niveau des eaux de ruissellement à cause des engrais et herbicides utilisés.

Pour le futur directeur du terrain Philippe Xhardes, il s’agit d’un procès d’intention qui n’a rien à voir avec la réalité: " C’est une information qui est tout à fait infondée. C’est-à-dire qu’on va utiliser effectivement de l’engrais lors de l’ensemencement, ce qui est tout à fait logique. Mais, après ça, non, il n’y a pas d’utilisation d’engrais. Et, de toutes façons, les greens, ce sont des greens en synthétique. Justement, c’est tout l’avantage de l’utilisation du synthétique parce que, sur un parcours normal, c’est justement les surfaces de green qui demandent le plus d’utilisation d’engrais, de fongicides, etc. Nous, l’entretien de nos greens synthétiques, c’est un brossage annuel. "

Dans le courant de la semaine prochaine, les communes de Froidchapelle et de Cerfontaine devraient analyser les résultats de l'enquête publique qui a été menée et se prononcer sur le dossier en collège communal.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK