Première en Wallonie: la SNCB informe des étudiants de Marcinelle

Des étudiants attentifs à Marcinelle
Des étudiants attentifs à Marcinelle - © rtbf.be - Grégory Fobe

La SNCB a organisé une séance d’information pour des élèves de première et de deuxième secondaires de l’athénée Jules Destrée à Marcinelle. L’objectif était notamment de leur apprendre les bons comportements et les bons réflexes à avoir ou à acquérir quand on prend le train. Ce type d’initiative existe déjà en Flandre depuis plusieurs années.

Les étudiants ont droit à la projection d’une vidéo suivie d’une conversation où les questions sont parfois nombreuses.

Le porte-parole de la SNCB, Thierry Ney, explique: " L’objectif premier est de permettre à ces jeunes de mieux connaître la SNCB, d’avoir les outils et les bons réflexes à l’esprit pour pouvoir s’en sortir dans le monde de la SNCB, dans le monde ferroviaire qui est complexe. On veut leur permettre de savoir quel est l’interlocuteur auprès duquel ils peuvent avoir l’information, d’avoir le bon réflexe s’ils oublient leur sac dans le train par exemple et puis, aussi, de posséder le numéro d’urgence pour tout problème qui est le 0800 30 230. C’est l’un des objectifs que nous nous sommes fixé. "

Vu le succès de l'opération, ce type d’action de sensibilisation sera programmée prochainement dans d'autres établissements scolaires de Wallonie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK