Pouvoir et politique au menu de la quinzaine des médias dès ce vendredi à Charleroi

La quinzaine des médias du CAL de Charleroi commence ce vendredi
La quinzaine des médias du CAL de Charleroi commence ce vendredi - © CAL Charleroi

Sensibiliser les Carolos au rôle que jouent les moyens d’informations, c'est l'objectif de la quinzaine des médias organisée par le Centre d'Action Laïque (CAL) de Charleroi.

Cela démarre ce vendredi 3 novembre avec des expositions, des projections de films et des conférences mises sur pied autour d'un thème : les médias comme contre-pouvoir.

Philippe Luckx est le directeur du CAL de Charleroi et il explique le but de cette manifestation: "Cette année la quinzaine des médias s’inscrit dans une réflexion proposée tout au long de l’année sur la question de la politique. Et donc, pendant cette quinzaine, l’idée est de faire un focus sur le lien entre politique, médias et pouvoir. Comment ces trois choses interagissent l’une avec l’autre : est-ce que c’est le politique qui a un pouvoir sur les médias ou est-ce le média qui a un pouvoir sur le politique ? On essaie toujours d’être en phase avec ce qui se passe et c’est vrai qu’on constate assez fortement actuellement une remise en cause des médias. On voulait donc profiter de l’occasion pour les remettre un petit peu à l’honneur aussi et mettre l’accent sur le côté contre-pouvoir que les médias continuent à être à l’heure actuelle."

La quinzaine des médias, c'est donc du 3 au 15 novembre, à Charleroi.

Toutes les infos sont sur le site web du Centre d’Action Laïque de Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK