Pont-à-Celles: un ventilateur à l'origine de l'incendie dans une maison de repos

Selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, la surchauffe d'un ventilateur de table, trop proche de vêtements, serait à l'origine du sinistre (illustration).
Selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, la surchauffe d'un ventilateur de table, trop proche de vêtements, serait à l'origine du sinistre (illustration). - © Flickr - romainSeaf

Le feu s'est déclaré dans une chambre du home du clos des Freesias à Pont-à-Celles mardi matin. Le troisième étage a été évacué. Le personnel et les pompiers de Nivelles ont éteint les flammes. Un ventilateur serait à l'origine du sinistre. Seule la résidente de la chambre concernée a été hospitalisée.

Le feu s'est déclaré dans une chambre située au troisième étage de la résidence pour personnes âgées "Le Clos des Freesias", installée à la rue de l’Église à Pont-à-Celles, mardi vers 06h15, confirment les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est.

Le personnel du home a rapidement réagi et utilisé un extincteur pour éteindre les flammes, tout en faisant évacuer les résidents du troisième étage en attendant l'arrivée des hommes du feu.

Ce sont ceux de Nivelles, plus proches, qui ont accouru sur place les premiers et qui ont sécurisé et ventilé les lieux. Plusieurs ambulances ont également été dépêchées sur place, en prévention. Mais seule l'occupante de la chambre concernée a été hospitalisée après avoir inhalé de la fumée. Ses jours ne sont pas en danger. Selon les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, la surchauffe d'un ventilateur de table, trop proche de vêtements, serait à l'origine du sinistre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK