Pont-à-Celles: nouveau concept pour vivre un événement en direct sur le web

Le Chimay Open Trophy retransmis en direct sur le web (photo d'illustration)
2 images
Le Chimay Open Trophy retransmis en direct sur le web (photo d'illustration) - © Belga/AFP - Valéry Hache

Une société de Pont-à-Celles, Uniwan, vient de réaliser une prouesse technique en construisant un système de diffusion d’image et de son pour les gros événements.

Particularité: ces images sont captées en direct par des caméras et des smartphones pour être diffusées sur des écrans géants et sur le web.

Ce sera le cas ce week-end sur le circuit de Chimay ou se déroule l'Open Trophy, qui réunit les meilleurs pilotes belges de moto en vitesse pure.

Jean Marc André, le concepteur du système, explique : "On a placé plusieurs caméras sur le circuit mais, surtout, nous avons des web-reporters qui, avec leur smartphone, font des reportages en direct que l’on diffuse sur le circuit dans les différents chapiteaux mais aussi sur le web. L’avantage de la diffusion sur ce dernier média est de permettre aux gens qui hésitent éventuellement à venir sur l’événement de le voir de chez eux et de se rendre compte que, tout compte fait, il ne serait pas plus mal de se rendre sur place".

Après la compétition moto de Chimay, d’autres manifestations, notamment artistiques, sont prévues à l’agenda de la société de Jean-Marc André.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK