Pont-à-Celles: deux cambrioleuses de 14 ans interpellées deux fois en trois semaines

Illustration
Illustration - © Google Street View

Jeudi matin, une habitante de la rue du May à Buzet a vu une jeune fille entrer subitement dans sa chambre à coucher. L'intruse, qui était accompagnée d'une complice, a aussitôt pris la fuite.

Avertie des faits, une patrouille du service proximité de la police locale de la zone Brunau (Fleurus, Pont-à-Celles, Les Bons Villers) a sillonné le quartier et intercepté deux jeunes suspectes. Les adolescentes, âgées de 14 ans et appartenant à un camp de gens du voyage installé à proximité, étaient en possession de gants et d'un tournevis.

Après vérification, les enquêteurs ont constaté que les suspectes avaient déjà été interpellées trois semaines plus tôt à la suite d'un autre cambriolage, commis à Obaix. Elles avaient fait l'objet d'une relaxe de la part du parquet de la Jeunesse de Charleroi.

Ramenées au poste ce jeudi, les deux adolescentes en séjour illégal sur le territoire et déjà connues pour d'autres faits, ont à nouveau été relaxées au terme des devoirs judiciaires. L'Office des Etrangers a été avisé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK