Pont-à-Celles: défi réussi pour Laurent qui a bouclé la Transcontinental Race seul

.
. - © Tous droits réservés

Il y a un peu plus de trois semaines, Laurent et Romain enfourchaient leur vélo pour effectuer une course de fond en solitaire dans un but caritatif. La Transcontinental Race, c'est le nom de cette course, reliait Grammont à la Turquie.

Une centaine de parrains et marraines ont sponsorisé chaque kilomètre parcouru dans le but de soutenir une petite-fille de deux ans et demi, Elise, originaire de Pont-à-Celles et atteinte de mucoviscidose.

En cours de route, Romain a malheureusement dû abandonner. Mais Laurent Carlier, lui, a franchi la ligne d'arrivée la semaine dernière. Il a réussi un véritable exploit sportif en parcourant 3800 kms à vélo en 24 jours: " On est parti du mur de Grammont jusqu’en Turquie en traversant une dizaine de pays comme la France, la Suisse, l’Italie, la Slovénie. Avec beaucoup de découvertes et de très beaux paysages. Pour la petite Elise, on s’est accroché jusqu’au bout. Je ne voulais pas lâcher. Je voulais aller au bout du défi pour pouvoir récolter le plus de dons possibles afin de vaincre cette maladie. "

En tout, Laurent a récolté la somme de 5 780€ pour l'association MUCO.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK