Pollet reçoit le Prix tremplin à l'exportation, Union Européenne

Pollet reçoit le Prix tremplin à l’exportation, Union Européenne
Pollet reçoit le Prix tremplin à l’exportation, Union Européenne - © Pollet

A l’occasion de la 16ème édition du Grand Prix Wallonie à l’Exportation, Organisé par l’Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), la société tournaisienne Pollet s’est vue attribuer le " Prix Tremplin à l’exportation Union Européenne ".

Ce prix récompense les entreprises prometteuses qui ont contribué à la promotion de la qualité et du savoir-faire wallon à l’étranger.

La cérémonie de remise des trophées aura lieu ce soir au Théâtre de Namur.

Trois critères ont conduit le jury à l’attribution de ce prix : l’évolution chiffrée de son développement à l’international, son dynamisme face aux demandes du marché et son innovation continue.

Fondée il y a plus de 250 ans par Léonard Pollet, la société experte en nettoyage des sols à destination des sociétés agroalimentaires, de la grande distribution ou de nettoyage, a développé ces dernières années des produits " verts " à la fois soucieux de l’environnement, du bien-être et de la sécurité de ses utilisateurs quotidiens.

Une stratégie visiblement gagnante pour cette entreprise, qui négociait du sel et de l’huile à son ouverture en 1763. La production verte de Pollet a en effet dépassé, en 2017, 56% de la production totale, avec l’espoir d’atteindre le chiffre de 70% d’ici 2020.

Dirigée aujourd’hui par Jean Nicolas D’Hondt, descendant du fondateur, la marque est aujourd’hui présente dans 17 pays à travers le monde où elle réalise 62% de ses ventes. La société familiale espère augmenter se chiffre de 15% cette année.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK