Pokémon Go : batteries de gsm en rupture de stock

C'est l'heure du réassort dans ce rayon d'accessoires pour smartphones. Ici ce sont les powerbank ou batteries externes que l'on expose. "Hier, le rayon était vide sur 2 mètres et donc on a du trouver une astuce pour remplir le rayon. Pour les batteries rechargeables vous avez encore un demi-mètre qui est aujourd'hui effectif" nous explique Fabien Monnoyer, manager département Telecom d'une grande surface spécialisée.

La raison de cette pénurie, la folie Pokémon Go. Véritable phénomène de société qui touche petits et grands comme ce week-end à Mons. Ils sont des milliers à vouloir capturer des Pokémon en réalité augmentée. Mais voilà, l'application vide très rapidement la batterie. " Ca utilise beaucoup d'applications en même temps donc forcément, la consommation elle explose. En même temps avec des écrans pareils ça consomme énormément. Pour quelqu'un qui veut jouer à l'extérieur, il n'y a pas le choix"  

Résultat, depuis trois semaines environ c'est la ruée vers les batteries externes. Et pour Fabrice Monnoyer, les fabriquants n'ont visiblement pas anticipé l'ampleur du phénomène. "Je pense qu'ils on été pris de court et donc le temps de faire des productions il faut parfois de 6 à 9 semaines avant que les produits n'arrivent en magasin "

Pas de quoi atteindre la détermination des chasseurs de Pokémon, qui à défaut d'une batterie externe, trouveront certainement un moyen de charger leur smartphone, d'une manière ou d'une autre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK