Plusieurs véhicules incendiés durant la nuit à Charleroi

Cinq feux de voitures ont été recensés par les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, durant la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Charleroi (illustration).
Cinq feux de voitures ont été recensés par les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, durant la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Charleroi (illustration). - © Flickr

Cinq feux de voitures ont été recensés par les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est, durant la nuit de dimanche à lundi, dans la région de Charleroi. Certains d'entre eux semblent criminels mais les différents faits ne seraient pas liés.

Le premier incendie de voiture s'est déclaré dimanche vers 23h00, dans la rue Pige à Fenasse à Monceau-sur-Sambre. Deux véhicules ont également pris feu pour une raison inconnue, vers 03h00 du matin, dans la rue Albert Camus, toujours à Monceau-sur-Sambre. La chaleur de l'incendie a endommagé des portes de garage avant de faire exploser les vitres d'une habitation. La fumée s'est alors engouffrée à l'intérieur, obligeant les occupants à se réfugier à l'arrière du bâtiment. Les policiers locaux ont alors posé une échelle sur la façade afin d'aider les victimes à évacuer. Ces dernières sont indemnes.

Vers 03h50, une voiture a flambé sur la chaussée de Châtelet à Gilly avant qu'une camionnette ne parte en fumée, vers 05h30, dans la rue du Cerisier à Jumet. Un bidon d'essence aurait été retrouvé à proximité.

Pour l'heure, rien n'indique que ces différents faits sont liés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK