Plus question d'ordures ménagères dans les poubelles publiques à Gerpinnes

A Gerpinnes, plus de la moitié des poubelles publiques a disparu. La commune en a fait enlever 100 sur les 170 existantes. Certaines n’étaient presque jamais utilisées mais, par contre, quelques riverains se servaient d’autres pour y déposer leurs ordures ménagères.

Phillipe Busine, le bourgmestre (cdH), confirme ces comportements inciviques: "Il y avait la poubelle près de la poste où les gens en profitaient pour venir mettre leurs déchets ménagers en venant à la poste. On y trouvait aussi des litières pour chats. Alors vous imaginez le personnel communal qui devait vider ces poubelles lourdes avec des sacs qui se déchirent : c’est très désagréable."

La commune a donc décidé de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Et de réduire presque par deux le nombre de poubelles publiques sur l’entité. Celles qui resteront vont être remplacées par des poubelles disposant d’un petit orifice empêchant le dépôt d’un sac d’ordre ménagère. Cout du remplacement de ces poubelles: 45 000 euros avec, pour la commune de Gerpinnes, un subside wallon de 25 000 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK