Plus de 40 spectacles au festival "Eté Divert'" à Charleroi

.
. - © Eté divert'

Le festival Eté Divert', qui démarre ce samedi 15 juillet à Charleroi, proposera tout l'été une quarantaine de spectacles. Il y aura du théâtre, des contes, des concerts, des stages: soit un peu de tout pour permettre au public carolo amateur de culture de trouver un spectacle pratiquement chaque jour.

Avec les moyens du bord

Antoine Vandenberghe est comédien mais aussi l'un des piliers de ce festival, financé de manière indépendante et avec peu de subsides. Il est enthousiaste: "On a une sélection de spectacles qui est de plus en plus affinée en terme de qualité. On n’en a peut-être pas plus qu’avant mais vraiment le niveau est là et il y a de tout. Ce qui fait que, pour l’été, les gens de la région de Charleroi qui veulent sortir pour voir un spectacle ou un concert, ils ont vraiment un grand choix qui est proposé par ce festival. C’est vrai qu’on fait avec les moyens du bord et qu’on le fait, je crois, bien. Ici on arrive à rétribuer correctement les artistes en leur laissant le lieu à disposition gratuitement et donc la recette est pour eux. C’est un incitant pour tout le monde."

Des spectacles familiaux

Pas moins de 40 spectacles seront ainsi proposés au théâtre Poche et à la Ruche théâtre jusqu’au 26 août. "Il y aura beaucoup de comédies et l’on reverra avec plaisir un classique de Molière comme 'Le malade imaginaire' et un autre succès théâtral, 'La bonne planque', proposé par une troupe carolo. Et puis on a aussi des troupes qui viennent d’un peu partout. On a aussi des one-man et des one-woman show notamment avec Julien Mutombo et son 'Journal d’un fœtus' mais aussi Els De Schepper qui est une véritable star en Flandres et qui viendra démontrer tout son talent d’humoriste mais aussi sa maîtrise de la langue française. On aura en soirée de clôture Kody et puis il y aura aussi des spectacles familiaux comme la comédie musicale 'Salut les copains' ou 'Monsieur Timoté' ou encore des spectacles de contes et des ateliers pour enfants", explique Laura Sanna, porte parole du festival.

Une programmation variée qui fera également la part belle aux artistes musiciens de la région comme le groupe Akropercu, l’humoriste Freddy Tougaux, les groupes Charlykingston, Minimal B, Basual People ou la chanteuse Cindy Layla pour son spectacle "Elle et Brel".

Le programme complet du festival "Eté Divert'" est sur le site web du festival.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir