Peut-être une solution envisagée pour les gens du voyage à Charleroi

Il est de notoriété publique que, depuis plusieurs années, la ville de Charleroi est confrontée à la présence régulière sur son territoire de familles et de groupes de personnes appartenant aux gens du voyage.

La plupart du temps, ces séjours se déroulent dans une certaine harmonie mais force est aussi de constater que des tensions entre gens du voyage et riverains existent parfois.

S’inspirant des expériences menées dans plusieurs autres villes de Wallonie, les autorités communales pensent qu’un accueil concerté est la meilleure piste à suivre pour que tout se passe bien entre itinérants et autochtones.

C’est pour ce faire que la Ville a décidé d'officialiser son engagement à gérer le séjour temporaire des gens du voyage sur son territoire. Et de signer une convention de partenariat dans ce sens avec la Région wallonne. Cet accord engage la Région wallonne à aider Charleroi, comme les autres villes partenaires, en prenant en charge les frais de personnel et de fonctionnement liés à la gestion du séjour et à l’aménagement du terrain pour les gens du voyage.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK