Personne agressée et décédée à Jamioulx: trois suspects dont un mineur d'âge interpellés

La victime a été retrouvée inconsciente sur le parking proche du terrain de football à Jamioulx
La victime a été retrouvée inconsciente sur le parking proche du terrain de football à Jamioulx - © Google Street View

Une personne est décédée visiblement suite à une agression samedi soir à Jamioulx. On ne connait pas les circonstances des faits mais le corps d'un homme a été retrouvé inconscient à l'entrée du terrain de football dans la nuit. La victime âgée de 42 ans, Pierre Clynhens, est décédée par la suite.

On sait que deux fêtes se déroulaient non loin de là. D'un côté, des jeunes célébraient un anniversaire dans le local des scouts tandis que, de l'autre, les supporters du Sporting de Charleroi des "Storm Ultras" avaient également organisé une soirée.

La police a été appelée pour une bagarre mais on ne sait pas ce qui s'est passé exactement. L'enquête doit encore avancer car la victime n'était peut-être pas parmi les fêtards.

Ce lundi matin, on apprend qu’un jeune homme de 17 ans, originaire de Jemeppe-sur-Sambre et sans antécédent judiciaire, a été interpellé et privé de liberté. Il est soupçonné d'être impliqué dans la mort de l’homme. Le suspect sera prochainement présenté au juge de la jeunesse.

Par ailleurs, deux autres suspects, majeurs eux, seront présentés ce lundi après-midi au juge d'instruction. Ce sont les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Charleroi qui se sont rapidement tournés vers ces derniers.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK