Personnalité du cdH, Véronique Salvi annonce son retrait de la politique

A 45 ans, Véronique Salvi décide de quitter la politique
A 45 ans, Véronique Salvi décide de quitter la politique - © Luciano Arcangeli

Véronique Salvi, élue cdH de Charleroi, députée et cheffe de groupe du CDH à la Fédération Wallonie-Bruxelles, a décidé de ne plus se présenter aux prochaines élections communales. Elle a choisi de se retirer pour des raisons personnelles et familiales.

Conseillère communale à la Ville de Charleroi depuis seize ans, parlementaire wallonne et cheffe de groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Véronique Salvi a été épaulée à ses débuts par Anne Marie Corbisier et Jean Jacques Viseur ensuite.

Elle est entrée en politique via le PSC qui deviendra cdH dans l'arène carolo marquée par les affaires. Avec un score important en 2006, époque où Charleroi cherche de nouvelles têtes et où Véronique Salvi incarne une forme de renouveau.

Aujourd'hui âgée de 45 ans, ce qui est encore très jeune en politique, elle choisit de se tourner vers une autre carrière. Dans un courrier qu'elle a adressé hier à ses électeurs, elle y évoque un choix de vie personnel et familial.

Véronique Salvi ne se présentera donc plus aux élections de 2018 et abandonnera, au terme de ses mandats, ses fonctions dans les intercommunales.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK