Okidok, le duo de clowns qui fait perdurer cet art

Les arts du cirque sont des domaines parfois oubliés. à Tournai, les clowns Okidok proposent 3 spectacles pour faire perdurer cet art. Une découverte à faire dans Le Vif de ce vendredi.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Les clowns sont des artistes à part entière parfois oubliés. C'est au travers la plume d'Estelle Spoto que le duo Okidok se dévoile ce jeudi dans Le Vif. "Ce sont deux clowns qui vivent à Tournai. Je suis allé les rencontrer, chez eux, et on a beaucoup discuté au bord de l’eau, c'était vraiment très sympathique. C’est un duo qui se connait depuis 30 ans. Ils ont 3 spectacles à proprement parler qui ont lieu en salle, HA HA HA, Slips Inside et Les chevaliers. Ils ont aussi une formule cabaret qui va ouvrir le festival de Spa le 31."

Ce portrait est à découvrir dans Le Vif

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK