Nouveau retard pour la gare de Mons

Le chantier a commencé il y a 8 ans
Le chantier a commencé il y a 8 ans - © Charlotte Legrand - RTBF

Verra-t-on un jour la fin de cet interminable chantier? La gare de Mons devait être finie en 2015, à l'occasion de "Mons, capitale européenne de la culture". On évoque à présent 2022... voire 2023. Une information qui est tombée lors d'une interpellation du ministre de la mobilité François Bellot; le ministre annonce de nouveaux soucis avec les entreprises qui travaillent sur ce chantier.

Interrogé par le député Eric Thiébaut à la Chambre au sujet des délais de ce chantier, le ministre a évoqué "des difficultés économiques et financières majeures" pour certaines entreprises qui travaillent sur le chantier. Comprenez, probablement, une faillite. 

Le chantier de la gare , entamée en 2011 a déjà accumulé un retard considérable. Fin de l'année 2015, le chantier avait été interrompu durant deux ans à cause de la faillite de l'entreprise Cordioli qui construisait la passerelle. En 2017, les travaux avaient repris. On annonçait une échéance en 2020 ou 2021. Cette nouvelle déconvenue pourrait rallonger le chantier d'au moins 2 ans, selon Eric Thiébaut.

Archives : Journal télévisé du 10/02/2017

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK