Nager longtemps et pour la bonne cause à Charleroi: Swim for Life

Yves Hermans présente le bonnet Swim for Life
Yves Hermans présente le bonnet Swim for Life - © rtbf.be - Hugues Decaluwé

L’opération Viva for Life se tiendra à Charleroi du 17 au 23 décembre 2015. Le monde sportif carolo a, lui aussi, décidé d'apporter sa contribution. Parmi les clubs qui organiseront des événements en vue de récolter des fonds, il y a le club de natation Charleroi Helios Aqua Team qui lance un défi. Entre le 19 décembre à 13h00 et le lendemain même heure, l'objectif sera, pour tous les nageurs carolos qui le souhaitent, de nager ensemble un minimum de 240 km. Puisqu’il s’agira de nager le plus possible pendant 24 heures. Pour ce faire, les nageurs seront invités à enfiler un bonnet de bain orange à l'effigie de Viva For Life.

Yves Hermans, le président du club organisateur, explique la démarche : " Le bénéfice de notre activité sera entièrement versé à l’opération Viva for Life. Cette rentrée d’argent sera générée par l’achat du bonnet Swim for Life. Ce bonnet disponible à l’entrée de la piscine Hélios pour un prix de 5 euros sera obligatoire pour tout qui veut participer au défi. L’achat de ce bonnet donnera droit à l’accès gratuit à la piscine. Les longueurs effectuées par chaque nageur seront comptabilisées dans le but de réaliser un véritable record. "

Notons encore que la cafeteria de la piscine sera ouverte pendant 24 heures et que, dans ce cas aussi, les bénéfices des ventes seront destinés à l’opération Viva for Life.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK