Mouscron: jeté au sol et frappé pour un GSM

Alors qu'elle circulait le long du parc communal sur  l'avenue du Parc, la victime a été interpellée par trois individus.
Alors qu'elle circulait le long du parc communal sur l'avenue du Parc, la victime a été interpellée par trois individus. - © Google maps

Un passant a été victime d'une violente agression mardi matin à Mouscron, a-t-on appris mercredi auprès du Parquet de Tournai. Les trois agresseurs se sont emparés d'un butin dérisoire.

Les faits se sont déroulés mardi, vers 06h30 du matin, à l'avenue du Parc, à proximité du quartier de la Marlière à Mouscron. Une personne qui circulait le long du parc communal a été interpellée par trois individus. Après avoir demandé l'heure à la victime, le trio a exigé que celle-ci leur remette son GSM. Refusant d'obtempérer, la victime a pris la fuite à pied. Elle a rapidement été rattrapée.

Après avoir été plaquée au sol, la victime a été maintenue par terre par deux des agresseurs tandis que le dernier lui portait des coups dans le dos. Un des protagonistes lui a également griffé le cou. Le violent a finalement réussi à s'emparer du GSM de la victime qui a dû recevoir des soins. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Mouscron. Le Parquet de Tournai a été avisé des faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK