Mont-sur-Marchienne: un pompier frappé au visage en pleine intervention par un voisin excédé

Un voisin s'est plaint du bruit que faisaient les pompiers lors de l'extinction du brasier et a frappé l'un d'eux au visage (illustration).
Un voisin s'est plaint du bruit que faisaient les pompiers lors de l'extinction du brasier et a frappé l'un d'eux au visage (illustration). - © Belga

Un incendie s'est déclaré dans un appartement de Mont-sur-Marchienne (Charleroi), durant la nuit de mardi à mercredi. Un voisin s'est plaint du bruit que faisaient les pompiers lors de l'extinction du brasier et a frappé l'un d'eux au visage. Une plainte a été déposée, indiquent mercredi les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est.

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au Champ de Gernevaux à Mont-sur-Marchienne, mercredi vers 03h00. A leur arrivée, les pompiers ont constaté la présence de plusieurs boîtes contenant des produits accélérateurs, ce qui confirme la cause criminelle.

Alors que les hommes du feu procédaient à l'extinction des flammes et à la ventilation des lieux, un voisin est sorti de son appartement et s'est plaint vertement du bruit fait par les secours. Il s'est ensuite dirigé vers l'un des pompiers et lui a donné un coup de poing au visage.

Une plainte a été déposée auprès des forces de l'ordre par la victime, en incapacité de travail pour plusieurs jours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK