Mont-sur-Marchienne : l'Intimist Festival aura bien lieu ce 9 mai 2020… sur internet !

temporary-20200508112623
temporary-20200508112623 - © Intimist Festival

Le 6 octobre 2018, le Centre Culturel de Mont Sur Marchienne (Charleroi) accueillait la première édition de l’Intimist Festival. Cette manifestation se voulait à taille humaine, familiale et avec des concerts proposés à un public assis. Les groupes à l’affiche étaient : Nock (les régionaux de l’étape), Sunday Charmers, Sonnfjord, Sharko et Typh Barrow. L’affiche, très intéressante, a permis aux organisateurs de faire salle comble.

Il y a donc eu une deuxième édition le 21 septembre 2019 avec, entre autres, les prestations de Damien McFly (I), Tanaë, Naya (F), Beverly Jo Scott et Lubiana : un beau succès également.

En cette année 2020, au regard des recommandations sanitaires dues au coronavirus covid-19, le festival ne sera pas proposé dans sa forme originale mais comme un festival " live @home " regroupant en ligne sur le web une dizaine d’artistes proposant deux ou trois chansons ou titres musicaux.

A l’heure actuelle, Typh Barrow, Naya (F), Didier Super (F), Behind The Pines, Damien McFly (I), Sunday Charmers
, Les Maquettes et Abey Blue ont déjà confirmé leurs présences.

Ce show inédit aura lieu le 9 mai à partir de 20h00, sur la page Facebook " intimist-festival " et sur le site vlive.be. La diffusion sera gratuite mais une cagnotte a été créée pour couvrir les quelques frais engagés et pour financer d’autres projets.

 

 

►►► À lire aussi : Notre dossier spécial coronavirus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK