Mons : un camion déverse du verre sur le R5

Une dizaines d'agents de la protection civile armés de souffleurs, de brosses et de pelles ont ramassé le verre éparpillé sur la route.
Une dizaines d'agents de la protection civile armés de souffleurs, de brosses et de pelles ont ramassé le verre éparpillé sur la route. - © Guillaume Guilbert

Mauvaise surprise pour une dizaine d'automobilistes près de Mons. Ce matin, peu après 9h, alors qu'ils avançaient sur le R5, ils ont roulé sur des morceaux de verre qui recouvraient la route, ce qui a entraîné la crevaison de leurs pneus. La raison de la présence de ces morceaux de verre sur la voirie : un camion récoltant le contenu des bulles à verre a déversé son chargement.

"La porte arrière du camion s'est ouverte, tous les verres sont tombés sur la route, explique Alex Neupré, adjudant à la protection civile. A ce moment là, ça a été une vraie catastrophe vu que les voitures qui suivaient ont roulé dans les verres. Ils ont dû s'arrêter sur le côté à cause des pneus crevés. Directement, la police est arrivée et a fermé l'autoroute. Et puis nous sommes arrivés avec une équipe d'une dizaine de personnes de la protection civile de Mons, ainsi que des véhicules lourds. Il ne faut laisser aucun morceau de verre car même les fines particules peuvent toujours entrer dans un pneu et créer une fissure. Il ne faut pas prendre ça à la légère, on ne peut pas risquer la vie des gens".

Le R5 a été fermé pendant plusieurs heures le temps de ramasser les tessons de verre, ce qui a causé de gros embouteillages.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK