Mons: quinze circuits à parcourir sur des vélos de location munis de GPS

Depuis lundi dernier, l’Office du Tourisme de Mons offre la possibilité aux personnes en villégiature dans la cité du Doudou de louer un vélo, classique ou électrique. Une proposition qui répond à une réelle demande "dans le cadre de Mons 2015, explique Natacha Vandenbergue, la directrice de l’Office du Tourisme de Mons, il y a eu une collaboration entre la ville de Mons et "Pro vélo" qui avait mis à notre disposition une vingtaine de vélos pendant l’été, ce qui nous a permis de mesurer réellement l’engouement du public et des touristes. Durant cette période, nous avons été face à une demande réelle de pouvoir disposer de vélos en location à partir de la Grand-Place de Mons".

Mais il ne suffit pas de disposer d' un vélo, il faut encore savoir où aller. Raison pour laquelle l’Office du Tourisme a prévu "tout d’abord un road-book papier pour ceux qui aiment encore ça et il y également notre application Visit Mons sur laquelle on retrouve des explications touristiques sur les différents point d’intérêt".

20 kilomètres en moyenne

Mais ce n’est pas tout, ces vélos sont équipés d’un troisième outil, des GPS. Ceux-ci intègrent quinze parcours différents qui font en moyenne une vingtaine de kilomètres. Certains circuits sont plus longs, il y en a même un qui frôle les 50 kilomètres, c’est l’itinéraire qui s’intitule "sur la route de Vincent Van Gogh au Borinage". Ce parcours vous conduira jusqu’à la Maison du peintre à Wasmes. Si on n’est pas un grand sportif, il s’agit donc d’une destination à entreprendre en mode vélo-électrique.

Précisons que l’achat de ces vélos a été rendu possible grâce à un subside wallon. L’Office du Tourisme de Mons organise également des balades guidées à vélo. La prochaine se déroulera à Quaregnon ce dimanche 14 août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK