Mons: pas de divorce PS-cdH au Conseil Communal, les partenaires de majorité poursuivent leur travail

L'Hôtel de ville de Mons
L'Hôtel de ville de Mons - © Google maps

Après la sortie du président du cdH Benoît Lutgen (qui a indiqué ce lundi son intention de rompre les alliances nouées avec le PS dans les entités fédérées à savoir les Régions et la Fédération), on pouvait s’interroger sur l’avenir des accords de majorité établis entre ces deux partis au niveau communal.

Ainsi, pour répondre aux interrogations qui allaient naturellement se poser au niveau montois, le cdH s’est clairement positionné pour la poursuite du travail avec le PS. Ce qui, en pratique, signifie que Savine Moucheron, l’échevine cdH de la Culture, du développement durable, de l’Environnement et des familles, reste en place.

Si le cdH montois tient à "marquer son soutien total à la décision courageuse prise hier par son Président de parti, Benoît Lutgen, (…) le parti estime que la situation politique montoise n'a pas à être modifiée en conséquence et qu’ il faut distinguer la Région wallonne, la Région bruxelloise et la Fédération Wallonie-Bruxelles du niveau local. Chaque niveau de pouvoir est spécifique. Or, à Mons, le cdH a la possibilité de travailler sereinement avec son partenaire socialiste".

La séquence du journal télévisé

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir