Mons (Maisières) : une étoile pour le restaurant "L'Impératif"

L'équipe de l'Impératif à Maisières près de Mons
L'équipe de l'Impératif à Maisières près de Mons - © A.Delvoye

Hier, le Guide Michelin présentait son édition 2013 pour la Belgique et le Luxembourg, et avec lui, les étoiles tant attendues. L’Impératif à Maisières, près de Mons, fait partie des heureux élus. Un véritable bonheur pour Benoit Neusy, le chef, et toute son équipe.

Au restaurant L’Impératif, hier, toute l’équipe était réunie pour fêter cette récompense étoilée. Les félicitations fusent, les accolades se multiplient et même quelques larmes coulent. A son arrivée de Gand où se déroulait la présentation de l’édition 2013 du Guide Michelin, Benoit Neusy, le chef, s’est fait soudainement asperger de champagne. Une étoile au Guide Michelin, ce n’est pas tous les jours. C’était un rêve depuis toujours pour le cuisinier, le voilà réalisé.

"La cuisine, c’est dans mes gênes". Depuis plus de vingt ans, Benoit Neusy exerce son métier, avec passion. Après l’école hôtelière de Saint-Ghislain, il s’est tout de suite installé à son propre compte, d’abord comme traiteur et puis comme restaurateur. Il a toujours privilégié le poisson comme produit phare. L’Impératif fait partie de son histoire depuis 8 ans maintenant. Sa cuisine est, dit-il, " ronde, enjouée, pleine de saveurs. À mon image, en fait. "

Le travail de toute une équipe

La fierté pouvait se lire, hier soir, dans les yeux de chaque membre de l’équipe. Benoit Neusy ne manque pas de le rappeler : "un chef, sans son équipe, ne sait rien faire. Donc, c’est un super sommelier, c’est un bon second, c’est un jeune pâtissier qui évolue vraiment très bien et j’en passe. On a vraiment une Dream Team".

La semaine dernière, le restaurant L’Impératif, avait déjà reçu la distinction "Grand de Demain" par le Gault et Millau. "2012, c’est un bon cru", comme on l’entendait hier au restaurant.

L’équipe pense déjà à demain et compte bien conserver son étoile le plus longtemps possible.

L.Canducci

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK