Mons: les mobiguides ont incité les automobilistes à partager la route

"Partager la route", c'est l’attitude que l’on vous demande d’adopter en cette semaine de la mobilité, une semaine axée donc sur le co-voiturage. L’opération menée ce vendredi à Mons est la première d’une série de cinq dans les grandes villes wallonnes.

Le principe est simple, pour vous inciter au co-voiturage, habillés tout de bleu et portant un gros ballon qui représente la région Wallonne, des mobiguides se placent le long d’un grand axe habituellement très embouteillé et vous accueillent à votre entrée en ville avec des disques de stationnement.

Le message est clair, il vous incite à stationner en dehors de la ville, à placer votre disque derrière votre pare-brise et à gagner la ville à pied ou en transports en commun.

Après Mons ce matin, les mobiguides accueilleront les navetteurs à Seraing lundi, à Gembloux le 20, Marche-en-Famenne le 21 et enfin à La Louvière, le 22 septembre.

 

2 images
Habillés de bleu et surmontés d'un ballon, les automobilistes qui entraient dans Mons par l'avenue reine Astrid n'ont pas pu manquer l'intervention des mobiguides ce vendredi matin © Florence Dussart
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK