Mons: début ce vendredi de travaux de réfection sur plusieurs bretelles de l'E19-E42/A7

Les travaux débuteront ce vendredi sur la sortie 24 Mons centre dans le sens Bruxelles-France. Une déviation sera mise en place par le zoning Geothermia vers le rond-point du Coq à Mons.
Les travaux débuteront ce vendredi sur la sortie 24 Mons centre dans le sens Bruxelles-France. Une déviation sera mise en place par le zoning Geothermia vers le rond-point du Coq à Mons. - © Google maps

La Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) annonce d’importants travaux de réfection de voirie sur différentes bretelles d’entrées et de sorties du réseau autoroutier montois en raison de fissures et de nids-de-poule sur ces tronçons.

Deux couches de revêtement seront appliquées pour assurer la tenue dans le temps de ces interventions. Le calendrier prévoit les différentes phases de ces travaux pendant la période de vacances pour occasionner un minimum de perturbations sur La circulation. L’objectif est donc de terminer ces chantiers pour la fin août.

Voici le détail des phases annoncées :

  • Du 11 août au 14 août dès 6h : fermeture de la sortie 24 Mons centre dans le sens Bruxelles-France. Une déviation sera mise en place par le zoning Geothermia vers le rond-point du Coq à Mons.
  • Du 13 au 16 août dès 6h : fermeture de la montée d’autoroute B501 en direction Tournai. Les automobilistes qui circulent sur le ring de Mons sont invités à monter sur l’autoroute au niveau du R5 à l’échangeur de Jemappes.
  • Du 16 au 29 août dès 6h : 14 autres phases se succéderont pour permettre la réhabilitation de l’échangeur B501 desservant la ville de Mons. La dizaine de bretelles qui composent cet échangeur seront fermées en alternance et traitées sur quelques centaines de mètres. La plupart des travaux seront réalisés durant la nuit et des déviations seront mises en place lorsque des tronçons de voiries seront fermés à la circulation.

Précisons que ce chantier sera suivi dans les prochains mois par la réfection des échangeurs de Thieu, Saint-Ghislain et Obourg. Le coût total annoncé de ces chantiers s’élève à 3 120 000€ HTVA.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir