Marcinelle: l'arrestation mouvementée de ce jeudi concerne des vols commis à Namur

Marcinelle: beaucoup d’émoi pour une arrestation en soirée ce jeudi
Marcinelle: beaucoup d’émoi pour une arrestation en soirée ce jeudi - © Belga

Une grosse opération de police a été menée hier soir, jeudi, à Marcinelle pour retrouver un homme recherché dans le cadre d’une enquête.

Les rues grande, Chenevière et du bouleau ont été bloquées. Le dispositif était particulièrement impressionnant avec des policiers encagoulés et l’utilisation d’un hélicoptère.

Plusieurs maisons ont été fouillées avant que l’individu recherché ne soit finalement arrêté. Le calme est revenu à Marcinelle peu avant 20h30.

Recherché depuis des années

L'homme interpellé jeudi par les forces de l'ordre à Marcinelle sera présenté au juge d'instruction ce vendredi après-midi. Cette interpellation survient dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen. L'individu était recherché depuis de nombreuses années et est suspecté de différents vols commis dans l'arrondissement de Namur.

Plusieurs faits lui sont reprochés, à savoir un vol avec violence et une tentative de vol avec violence à la fin de l'année 2010, commis le même jour selon un mode opératoire identique. Deux personnes étaient arrivées en moto près de deux commerces, que le passager avait braqué à l'aide d'une arme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK