Lobbes: 1000 euros d'amende pour tout camion bloquant le zoning

Deux entrepreneurs du zoning de Lobbes-Thuin ont introduit ce mardi une requête unilatérale devant le Tribunal de première instance de Hainaut. Ils ont obtenu une ordonnance condamnant à 1000 euros d'astreinte tout chauffeur de poids lourd empêchant l'accès des personnes à leur travail.

Deux entreprises installées sur le zoning de Lobbes-Thuin ont introduit ce jour une requête unilatérale devant le Tribunal de première instance de Hainaut, division Charleroi, par l'entremise de leur avocat Me Vincent Dusaucy. Celles-ci se plaignent du blocage du site exercé par les camionneurs en colère contre la taxe kilométrique. Invoquant l'extrême urgence, ces deux sociétés ont demandé à ce que l'accès paisible du site soit laissé aux personnes désirant y exercer leur activité professionnelle.

Le tribunal a jugé cette demande recevable et a rendu une ordonnance condamnant tout chauffeur de camion empêchant l'accès au zoning à payer une astreinte de 1 000 euros. Cette mesure est d'ores et déjà exécutable et devra être constatée par voie d'huissier. Elle sera valable jusqu'au 12 avril inclus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK