Lille : tous prêts à accueillir les supporters belges

Les Diables rouges affronteront ce vendredi le Pays de Galles en 1/4 de finale de l'Euro. C'est dans le stade Pierre Mauroy que se jouera le match. Le stade peut contenir 50 000 personnes mais de nombreux supporters belges sont attendus en-dehors du stade. Alors la ville se prépare à leur arrivée.

Sous haute surveillance

Le meilleur endroit hors stade pour voir le match sera la Fan Zone du centre-ville. Sa capacité d'accueil est de 25 000 personnes. Durant l'Euro, l'espace compte accueillir près de 700 000 personnes. C'est entièrement gratuit et hautement sécurisé comme nous l'explique Dany Wattebled, vice-président de la métropole européenne de Lille en charge des sports. "Il faut que ce soit ultra-sécuritaire. Vous avez connu aussi des évènements en Belgique comme nous en France, donc il faut faire très attention. C'est double garde-barrières, fouilles, sacs laissés à l'entrée. Mais le meilleur endroit pour voir un match et se faire plaisir c'est la Fan zone ! ".

Lille, ville accueillante

Autre nouveauté à Lille, un kiosque a été entièrement conçu pour les fans de foot venus de France et d’ailleurs.

"On est plus d'une centaine de volontaires à venir ici pour aider les supporters, les gens qui ne connaissent pas la ville. C'est pour les aider à faire un peu de tourisme, à aller au stade, à connaître un peu les monuments. On est la porte d'entrée des supporters et on essaye de les accueillir au mieux afin qu'ils passent un bon moment sur Lille " explique Cédric Bartoli, guide volontaire.

Vendredi, une fièvre noire, jaune rouge va certainement envahir la métropole lilloise, elle commence déjà à toucher la population locale. Au niveau de l’accueil, les diables et leurs supporters n’ont pas trop de souci à se faire. Lille, c’est un peu comme à la maison !

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK