Lignes de bus modifiées entre Landelies et Fontaine-l'Evêque jusqu'au 26 août

Une vue du parcours modifié
Une vue du parcours modifié - © TEC Charleroi

Des travaux de réfection ont été entamés sur la route nationale 579 à Montigny-le-Tilleul. De ce fait, les bus de la ligne 173 (Piéton-Fontaine-Landelies-Charleroi Sud), se dirigeant vers Charleroi, ne pourront plus circuler au-delà de l’arrêt " Fontaine Métro " et reprendront leur itinéraire normal à l’arrêt " Montigny-le-Tilleul Poste " (déplacé dans la rue de la Place).

C’est pourquoi des navettes de bus seront mises en place et effectueront le trajet " Fontaine Métro-Landelies Place " tout en desservant les arrêts habituels de la ligne 173 situés entre ces deux terminus provisoires.

Partir 30 minutes plus tôt

Afin de permettre aux voyageurs d’arriver à Charleroi selon l’horaire habituel, la navette partira avec maximum 30 minutes d’avance sur l’horaire initial car le bus doit faire un détour par le R3 pour rejoindre l’arrêt " Montigny-le-Tilleul Poste ". Il est donc conseillé aux voyageurs empruntant cette ligne de bien regarder les horaires provisoires installés sur chaque poteau des arrêts de bus compris entre Landelies Place et Fontaine Métro. Il leur est également recommandé de se rendre à l’arrêt situé à l’opposé de leur arrêt habituel s’ils doivent emprunter la navette de bus en direction de Charleroi, et ce, pour ne pas perdre trop de temps lors du trajet aller-retour de cette navette spéciale.

Les deux seuls arrêts supprimés sont : " Montigny-le-Tilleul rue de Landelies " et " Montigny-le-Tilleul Cimetière " (ni desservis par la navette, ni par les bus de la ligne 173).

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez consulter le site web des TEC Charleroi en cliquant ICI.