Leuze: se garer sur les trottoirs à la rue du Vieux Pont, c'est fini!

Ce "passage" a été aménagé en parking. En conséquence, le stationnement sur les trottoirs ne sera plus toléré.
2 images
Ce "passage" a été aménagé en parking. En conséquence, le stationnement sur les trottoirs ne sera plus toléré. - © Google Maps

La ville de Leuze a mis en service un nouveau parking de 32 places au chemin du Vieux Pont, à l'arrière du Centre Educatif Saint Pierre. Un parking gratuit qui servira à désengorger cette rue particulièrement fréquentée aux heures de pointes. En conséquence, la commune annonce que la période de tolérance à l'égard de ceux qui se garaient sur les trottoirs est terminée. Dorénavant, ce type de stationnement sera sanctionné: "Cette pratique, longtemps tolérée en raison justement du manque de places de stationnement au chemin du Vieux Pont (...), sera désormais surveillée et, au terme d’une campagne de sensibilisation auprès des usagers, réprimée", avertit Elisabeth Jamart, collaboratrice de Nicolas Dumont, échevin de la mobilité. Et de préciser que ce type de stationnement a considérablement dégradé les trottoirs dans cette rue.

 

Le parking se trouve le long d'une nouvelle route qui part du chemin du Vieux Pont vers l’arrière de la zone artisanale. Une voie sans issue, qui ne communique donc pas avec le zoning. Les emplacements, gratuits, sont destinés à la fois aux riverains, aux étudiants de la HELHa, aux travailleurs et aux parents des élèves du CESP.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK