Leuze: des élèves en mécanique contrôlent gratuitement votre voiture avant l'hiver

Batterie, pression des pneus, anti-gel. Les élèves ont rendu service gratuitement à la population en contrôlant les voitures avant l'hiver
2 images
Batterie, pression des pneus, anti-gel. Les élèves ont rendu service gratuitement à la population en contrôlant les voitures avant l'hiver - © Arnaud Montero - RTBF

Votre voiture est-elle prête à passer l'hiver? La pression des pneus est-elle bonne? La batterie est-elle bien rechargée? Le niveau d'antigel est-il suffisant? 

A Leuze, les élèves de la section automobile de l'athénée provincial ont consacré leur week-end à vérifier les voitures des habitants avant l'hiver. Dans l'ensemble, les véhicules contrôlés étaient en ordre. Une centaine de voitures ont été passées à la loupe. "Il y a des gens qui ne savent pas s'en occuper ou qui n'ont pas la formation pour", explique Adrien. Mais, aux yeux de Jacqueline Vanderstocken la préfète de l'athenée, le côté technique n'est pas le seul intérêt: "c'est une action citoyenne parce que les jeunes se mettent au service de la sécurité, des besoins et des personnes qui habitent la région. Je crois que c'est très important qu'ils puissent montrer leur savoir-faire mais aussi se rendre compte qu'on peut mettre ses compétences gratuitement au service d'une population. Donc il y a à la fois le côté technique mais aussi un côté social et opération citoyenne qui est très important pour nous".

Si jamais vous avez un doute sur l'état de votre voiture avant l'hiver, vous pouvez toujours prendre rendez-vous au secrétariat de l'athénée provincial de Leuze. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK