Lessines: trois coups de feu tirés contre une caravane, une occupante blessée

Des coups de feu ont été tirés contre une caravane la nuit dernière à Lessines. Une personne a été légèrement blessée. Le dossier a été mis à l'instruction, a indiqué jeudi le Parquet de Tournai-Mons.

On ignore pour le moment le mobile de cette agression. La nuit de mercredi à jeudi, vers 04h00 du matin, trois coups de feu ont été tirés en direction de deux caravanes qui étaient stationnées sur un parking le long de la chaussée Gabriel Richet à Lessines, face à l'ancien contrôle technique.

"Ces deux caravanes étaient occupées par une famille. Au départ d'une voiture, trois coups de fusil de chasse ont été tirés en direction des fenêtres et une dame a été blessée à la tête par des éclats de verre. Ses jours ne sont pas en danger", précisait jeudi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er Substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons.

Les hommes du laboratoire scientifique de la Police Judiciaire Fédérale de Tournai sont descendus sur les lieux. Le dossier a été mis à l'instruction auprès du juge Alain Blondiaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK