Les travaux du pont de Pommeroeul (E42) entreront bientôt dans leur deuxième phase

Le basculement est prévu dans quelques semaines
2 images
Le basculement est prévu dans quelques semaines - © P. Wuidart - RTBF

40.000 véhicules passent chaque jour dans les travaux du pont de Pommeroeul sur l'autoroute  E42 entre Tournai et Mons. Des travaux qui occasionnent depuis un an 
de gros ralentissements aux heures de pointe. Ces travaux au-dessus du canal Nimy-Blaton, avancent bien: le béton a été coulé et, dans trois semaines, au terme d'une période de séchage, on pourra alors appliquer les couches suivantes. "Le grand défi c'est d'avoir terminé avant l'hiver la pose de l'étanchéité, les revêtements, les marquages (...) on pourra alors basculer le trafic (ndlr: sur la partie qui a été refaite) à la fin du mois de décembre. On rajoutera alors une voie en direction de Mons. Il y aura donc deux fois deux bandes quand on aura basculé le trafic", se réjouit Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico. 

C'est alors que le chantier entrera dans sa deuxième phase: le remplacement du second pont qui date des années 1970. Le tout dans des conditions se sécurité étonnantes en raison de la présence d'amiante (précisions à écouter dans notre reportage ci-dessous).

Théoriquement, ce chantier de 10 millions et demi d'euros doit s'achever fin 2019.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK