Les trains Mons-Bruxelles et Binche-Bruxelles sont les plus en retard

Les trains Mons-Bruxelles et Binche-Bruxelles sont les plus en retard
Les trains Mons-Bruxelles et Binche-Bruxelles sont les plus en retard - © Tous droits réservés

Les retards de train sont quotidiens chez nous. Le Hainaut est toujours le plus mal loti. Du moins si on en croit le rapport annuel de navetteurs.be. Rapport que la Dernière Heure a pu consulter. On y apprend que sur les 6 lignes les plus touchées par les retards, 4 sont hennuyères. En tous cas si on regarde le nombre de minutes de retard enregistrées en moyenne pour le même trajet.

Exemple : le Binche-Bruxelles. Il arrive en moyenne avec 8 minutes de retard. C'est le maximum en Wallonie. Idem pour le Mons-Bruxelles. Là-aussi, c'est un train qui perd 8 minutes sur son trajet vers la capitale. A peine moins pour la ligne Tournai-Bruxelles, dont le retard moyen se chiffre à 7 minutes. Reste le train Charleroi-Bruxelles, qui n'enregistre que -si on peut dire-  5 minutes de retard en moyenne.

Ces 4 lignes, toutes en provenance du Hainaut (et vers Bruxelles) sont les plus mal loties. Leurs retards vont de 5 à 8 minutes. Alors que sur la dorsale wallonne le retard moyen enregistré est de 4 minutes.

Des chiffres qui ont été enregistrés par le site navetteurs.be et qui se basent sur plus de 30 000 trajets sur le rail en heure de pointe.

Retenez encore que vous avez statistiquement plus d'un risque sur deux si vous venez de Mons ou de Binche que votre train n'arrive pas à l'heure à Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK