Les Molières et Mocassins rient de la vie politique carolo depuis 20 ans

La troupe des 20 ans de la Revue autour de Jacques Delmeire (à g) Salvatore Vullo (à dr)
La troupe des 20 ans de la Revue autour de Jacques Delmeire (à g) Salvatore Vullo (à dr) - © Molières et Mocassins

La troupe de théâtre amateur des Molières et Mocassins fête, en cette année 2017, les 20 ans de sa célèbre "Revue": un spectacle de chansons satirico-comiques qui évoque l'actualité carolo de l'année en égratignant, au passage, le monde politique.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, les comédiens ont décidé de présenter un "best-of", une sélection de leurs textes préférés. Comment ont-ils fait? Voici la réponse de Salvatore Vullo, qui participe à la "Revue" depuis ses débuts: "C’était vraiment pas évident. Le directeur Jacques Delmeire a relu quelque 600 chansons et il en a retenu 32. Et le choix s’est porté sur beaucoup de chansons intemporelles évidemment. Sur les chansons qui ont fait le succès à un moment donné qui était la période des affaires à Charleroi. Et puis on parle aussi des anciens incontournables comme les Despi, les Cariat, etc. Ce sont nos stars ! D’ailleurs quand on rentre en scène sans citer les noms les gens comprennent de qui on parle évidemment. On parle des nouveaux évidemment et on parle aussi des nouveaux que l’on ne voit pas beaucoup. Le but ici est de rafraîchir la mémoire des gens et on va ouvrir le livre d’histoire avec énormément d’humour, de rire, de chansons et de l’émotion également."

Le spectacle s'appelle "Happy birthday, la revue". Il est joué au petit théâtre de la Ruelle à Lodelinsart les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 25 juin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK