Les deux derniers salons avant la fermeture de Charleroi Expo

Le palais des expositions de Charleroi au temps de sa splendeur dans les années 1960
4 images
Le palais des expositions de Charleroi au temps de sa splendeur dans les années 1960 - © Belga

Ce week-end de salons est celui qui marquera la fin d'une époque à Charleroi. Dimanche soir, avec la fermeture des salons " Maison jardin & Loisirs " et de " Idées Vacances ", ce sera la fin définitive de l'activité de Charleroi Expo. Le palais des expositions sera ensuite en partie démoli et entièrement rénové pour accueillir de nouvelles activités dans quelques années. C'est donc un parfum de nostalgie qui flotte dans les allées de ces tout derniers rendez-vous carolos.

En plus de 60 ans, le bâtiment a hébergé des salons à longueur d'années avec, parmi les plus connus, celui des Arts Ménagers, des Vacances ou encore celui du Mariage. Des événements qui ont tous, globalement, attiré des centaines de milliers de Carolos.

Le palais des expositions, c'est aussi une équipe qui vit ce dernier weekend avec nostalgie. Bernard Pays, le directeur, peut en témoigner : "On est un peu nostalgique parce que notre société est quand même ici depuis 65 ans donc c’est sûr que ça fait un petit pincement au cœur de devoir terminer une aventure comme celle-là."

Bernard Pays et son équipe ont déjà commencé à emménager à Courcelles sur un nouveau site où se trouvait il y a peu l’entreprise Yusen Logistics. Plus petit, le bâtiment devrait toutefois octobre accueillir, dès le mois d’octobre, les salons habituels attendus par de nombreux Carolos.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK