Les courts métrages du cru mis à l'honneur à Charleroi avec les claps d'or

L'affiche de l'événement
L'affiche de l'événement - © Clap d'or

La journée des claps d'or attend les amateurs de court métrage ce samedi au cinéma Le Parc à Charleroi. Il s’agira de visionner et de récompenser des films réalisés par des adolescents qui fréquentent les associations d'aide à la jeunesse de la ville.

Spartacus Didi fait partie de ces jeunes carolos. Il a remporté le clap d'or l'année dernière et il est convaincu que cet évènement vaut le détour: "Tout d’abord parce que c’est un festival qui donne envie de s’exprimer et de découvrir les créations de jeunes très talentueux qui proposent quelque chose de différent que l’on n’a pas l’habitude de voir. Ici, on est toujours surpris de voir la diversité des courts métrages."

Autre vainqueur du clap d’or l’an dernier, Redouane Derraz explique pourquoi, pour lui aussi, il faut venir voir ces courts métrages: "Pour découvrir le travail des jeunes de sa ville et voir ce qu’ils ont accompli en quelques semaines ou quelques mois. Nous, par exemple, on n’avait jamais réalisé de vidéo ou de cinéma et on a fini par faire toute la production de A à Z avec l’acting, le script, le montage et l’audio. Et on s’est rendu compte que c’était possible en fait."

Le clap d'or ce sera donc ce samedi 20 mai 2017 à 14h00 au cinéma Le Parc, rue de Montigny à Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir