Les commerçants carolos exposent des œuvres d'art sur les travaux de la ville

Anita a carrément consacré son étalage à la thématique des travaux pour entourer l'oeuvre d'art
3 images
Anita a carrément consacré son étalage à la thématique des travaux pour entourer l'oeuvre d'art - © rtbf.be - Christine Borowiak

Les vitrines des commerçants carolos sont actuellement décorées de  peintures et de photos inspirées par les travaux du centre-ville. Tout cela forme une grande galerie d'art éphémère organisée par l'asbl Charleroi Centre-ville qui s'appelle Zoom.

Ils sont une cinquantaine de talents carolos à avoir participé à l’opération qui vise à redynamiser les vitrines des magasins.

Damien Delers, le responsable du projet pour l'asbl Charleroi Centre-ville, explique le principe de Zoom : " C’est proposer des œuvres dans les vitrines. Les œuvres viennent de partout mais, principalement, d’artistes carolos. Et, cette année-ci, on leur a proposé un thème qui est de réinterpréter des photographies des travaux de Charleroi. "

Certains commerçants n’ont pas hésité à s’investir un peu plus que d’autres dans l’opération. Ainsi, Nadia a-t-elle décidé de carrément décorer toute sa vitrine en rapport avec son tableau : " Au lieu d’avoir ce côté très négatif, parce que évidemment le rapport client-commerçant n’est pas évident en raison des travaux, c’est vrai que ce n’est pas mal du tout d’avoir mis ça en avant pour égayer les façades commerciales. Ca change un peu. "

L'expo " Zoom chez les commerçants " de Charleroi se tient jusqu'au 16 juin 2016.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK