Les comédiens de "Théâtre 2000" présentent à Charleroi une pièce primée en Suisse

La troupe de "Tout ou rien"
La troupe de "Tout ou rien" - © Théâtre 2000

Les comédiens amateurs de la troupe du "Théâtre 2000" de Charleroi ont de quoi être contents. Ils ont en effet remporté cet été le premier prix du festival International de théâtre amateur "La tour en scène" qui se tenait en Suisse. C'est leur pièce, "Tout ou rien", qui a été primée. Une pièce qui a la particularité d’être totalement muette.

Le spectacle revient pour être présenté durant trois jours à l'Eden de Charleroi. Lola Destercq, l'une des comédiennes, nous en dit plus sur celui-ci: "La pièce relate l’histoire de neuf personnages qui arrivent dans une salle d’attente et qui attendent. Qui attendent quoi? Une chose qu’on va vous laisser découvrir sur la scène de l’Eden. C’est une métaphore. Cette pièce est une fable sur tous les vices que les êtres humains ont et que l’on a tous. Et donc c’est là que c’est drôle et très burlesque. Et très dessin animé, très comics visuellement. Comme c’est un spectacle muet, évidemment, on joue énormément avec le corporel et les mouvements de corps. Et donc c’est un réel défi mais aussi un réel plaisir d’être sur scène pour transmettre ça au public."

"Tout ou rien", c'est à partir de ce vendredi 15 septembre 2017, et pour trois jours, à l'Eden de Charleroi. Si vous voulez y assister, sachez que c'est déjà complet pour la représentation de ce vendredi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir