Les bûches de Noël, le dessert préféré des réveillons

Dimitri Salmon découpe les bûches de Noël
3 images
Dimitri Salmon découpe les bûches de Noël - © Vinciane Votron

La boulangerie de Gozée ne désemplit pas entre les clients qui savent ce qu'ils veulent, ceux qui hésitent et ceux qui viennent rechercher leur commande. Cette année, les commandes ont été plus tardives: "Vu le beau temps qu'on a, les gens ne se rendent plus très bien compte qu'on arrive à Noël. C'est vraiment les glaces qui ont primé cette année."

Spécialité des bûches

La spécialité de Dimitri Salmon, ce sont les bûches. Il en a préparé 850 cette année, aux différents goûts: "Cette année, c'est la World qui fonctionne le mieux, celle avec laquelle j'ai gagné le concours de meilleur pâtissier-chocolatier de Belgique." Dimitri Salmon est reconnu dans la région pour ses nombreuses médailles à différents concours. Et les clients se précipitent dans son magasin: "Je l'ai repéré sur internet. J'avais vu qu'il avait déjà reçu des récompenses. C'est la première que je viens. Je teste. Ca a l'air succulent."

Peu de sommeil

Pour arriver au bout de tous ces gâteaux, cet artisan ne va pas beaucoup dormir d'ici Noël: "On a toutes les préparations de cougnous après, la nuit, on cuit pour que ce soit prêt le 24. On fête Noël, mais en général, on va se coucher tôt ou on tombe endormi."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK