"Les bras cassés" vous invitent à une expo inédite ce samedi à Charleroi

.
. - © Les Bras Cassés

Le collectif d’artistes carolos " Les bras cassés " va investir l’ancienne piscine de de l'UT, l'Université du Travail de Charleroi, ce samedi après-midi. Ils seront une quarantaine de peintres, de sculpteurs et de musiciens à faire connaître leurs oeuvres. Pour les peintures et sculptures, certaines seront affichées sur un mur ou exposées de façon anonyme et toutes seront vendues à 20 euros. Ce mur permettra de se concentrer uniquement sur la qualité de l’œuvre et non pas sur la renommée de l’artiste. Pour Tim Timmermans, un des organisateurs de l'expo, " L’idée est de se poser la question de savoir pourquoi cette œuvre-là me plaît et une autre pas. Avec la surprise, au final, de découvrir que c’est peut-être le dessin d’un enfant ou celui d’un artiste reconnu. Lorsque, dans une exposition, vous voyez quelque chose qui vous plaît, vous avez souvent peur de demander combien ça coûte pour ne pas vexer l’artiste quand, par exemple, vous trouvez que c’est trop cher. Ce genre de malaise n’existe pas ici car, dès que vous entrez dans notre exposition, vous savez combien ça coûte et vous avez la surprise de savoir qui a réalisé l’œuvre après votre achat. "

Toute cette après-midi de samedi, l’ancienne piscine de l’UT va aussi résonner au son de concerts et de performances originales des " Bras cassés ". Tim Timmermans, un des organisateurs, veut avant tout surprendre le public : " Il va y avoir des happenings, des prestations, des feutrages de laine un peu particuliers, il va y avoir une scène, du violon, de la guitare, des ateliers, plein de choses. On veut en mettre plein la vue. "

Les artistes du collectif sont tous originaires de Charleroi. Et si vous voulez plonger à leur rencontre, il suffit de vous rendre ce samedi dès 13h00 à l’ancienne piscine de l’UT de Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK