Le théâtre communal de La Louvière à nouveau accessible pour la saison 2017-2018

La salle du théâtre en fin de rénovation
La salle du théâtre en fin de rénovation - © This side up

Le Centre Culturel de La Louvière va, pour la saison 2017-2018, retrouver son théâtre communal qui va rouvrir après neuf ans de travaux. Ce théâtre flambant-neuf, un des plus beaux du pays, avec ses 954 places, va permettre aux Louviérois d’applaudir à nouveau des spectacles de plus grande ampleur.

Ces spectacles seront issus de différentes disciplines artistiques. La musique sera très présente avec des concerts de Luz Casal qui chantera Dalida, José Van Dam et Albin de la Simone. Et le théâtre accueillera aussi le festival Si ça vous chante avec les tours de chant de Christophe, Saule ou encore des Franglaises.

C’est l’artiste russe Slava Polunin qui inaugurera l’endroit le 15 novembre avec son spectacle interactif et magique " Slava’s Snowshow ".

On sait que le nouveau directeur du Centre Culturel, Vincent Thirion, a passé de nombreuses années comme intendant de " Charleroi Danses ". Il est dès lors assez compréhensible que le théâtre de La Louvière accueille désormais de nombreux spectacles chorégraphiques.

Enfin, les créateurs de la région ne seront pas oubliés: les frères Pedros, Philippe Decressac, ou encore Frédérique Lecomte seront sollicités pour des contributions diverses.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK