Le site de Coca-Cola Belgium à Heppignies est bloqué en raison de licenciements

Illustration
Illustration - © Belga/AFP

Le site de Coca-Cola à Heppignies (Fleurus) est bloqué ce mercredi et devrait le rester pendant toute la journée. En cause: la volonté de la multinationale de délocaliser une partie de ses activités, ce qui mettrait à mal six emplois au sein du site fleurusien.

La restructuration annoncée par Coca-Cola concerne les sites belges de Hasselt, Fleurus, Gand, Chaudfontaine et Hasselt, avec un impact total annoncé sur 66 membres du personnel, dont six employés du site de Heppignies, qui occupe 70 personnes. Cette réorganisation a pour objectif de délocaliser une partie de ses activités vers la Bulgarie, et devrait être menée à terme l'été prochain.

Les syndicats ont décidé de réagir en déclenchant mercredi une journée de blocage du site, qui empêche l'entrée et la sortie de tous les véhicules de livraison depuis les premières heures.

Le site de Fleurus, alimenté par les centres de production de Dunkerque, Gand et Hasselt, approvisionne habituellement les commerces, les écoles et les entreprises.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK