Le projet de la Cité des Métiers de Charleroi reçoit les 9 millions d'euros manquants

L'esquisse de la future Cité des Métiers à Charleroi
L'esquisse de la future Cité des Métiers à Charleroi - © Tous droits réservés

Nouvelle étape dans le lancement de la Cité des Métiers à Charleroi : le projet a enfin reçu les 9 millions d'euros qui lui manquaient pour sa mise en oeuvre.

Ce projet vise à créer, au cœur de la métropole carolo, un centre d’excellence d’orientation, d’enseignement, de formation et de créativité.

Particularité : les différents réseaux d’enseignement seront associés, ce qui n’existe pas encore en Wallonie ou à Bruxelles.

Maintenant que le budget total de 44 millions d'euros est bouclé, on peut passer aux choses concrètes, selon Olivier Marchal, le directeur de la Cité des Métiers : "On est toujours dans une phase de travail avec les bureaux d’architecte. Mais les partenaires vont, le 20 octobre prochain, se réunir probablement pour valider cet avant-projet. Et puis, on est parti dans les phases classiques d’un chantier de rénovation avec permis d’urbanisme, marché public, etc. Et on commencera normalement le chantier à l’octobre 2019."

Ces travaux de rénovation seront menés à la fois sur le site des Aumôniers du Travail et sur le bâtiment Roullier à l'Université du Travail.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master