Le Juillet Musical d'Aulne revient ce weekend après un an d'absence

Un festival de musique classique au sein de la prestigieuse abbaye d'Aulne
Un festival de musique classique au sein de la prestigieuse abbaye d'Aulne - © Office du Tourisme de Thuin

La saison des festivals est ouverte et il y en a pour tous les goûts, y compris les amateurs de musique classique. Le juillet musical d'aulne ravira ce public-là le prochain weekend.

L'événement revient après un an d'interruption et dans une nouvelle formule. Les concerts seront proposés à l'extérieur dans le cadre des ruines de l'Abbaye d'Aulne.

Christian Durieux, l'un des reponsables de l’organisation, nous parle d’une des journées de ce festival, celle des concerts-promenades: " Le dimanche, il y aura six concerts entre 14h00 et 20h00 avec, à chaque endroit, deux groupes d’artistes différents qui vont proposer des choses complètement différentes. Comme ils vont jouer en alternance trois fois sur la journée, cela va faire 18 concerts. Et tout le monde pourra écouter tous les concerts car ils ne seront pas très éloignés les uns des autres. "

Au programme du dimanche, on notera l’Ensemble des Cuivres de Belgique, Astoria, le pianiste Florian Noack, les pianistes Dominique Cornil et Eliane Reyes, le groupe " Vents d’Anches " et le quartetto " Arte Mandolonistica ".

Les concerts de ce vendredi affichent déjà complet, mais il reste des places pour ceux de samedi et dimanche. Toutes les infos se trouvent sur le site internet du festival: http://www.festivaldaulne.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK