Le guitariste binchois Antoine Goudeseune remet les Beatles à l'honneur

Antoine Goudeseune
Antoine Goudeseune - © RTBF

Fan inconditionnel des Beatles depuis l'enfance, Antoine Goudeseune a réalisé son rêve de musicien. En janvier dernier, il s'est rendu à Londres dans les légendaires studios Abbay Road pour enregistrer un album d'hommage à ses idoles. Sorti il y a quelques semaines, l'album d'Antoine Goudeseune se situe en haut de l'échelle du classement de l'Ultratop.

Le dernier album d'Antoine Goudeseune est intitulé Abbey Road, le même nom que celui des Beatles sorti il y a 45 ans. Les deux albums sont sortis un 26 septembre, ils ont la même tracklist et ont tous deux été enregistrés à Londres dans les mythiques studios Abbey Road. Mais dans son album, Antoine Goudeseune réaménage les musiques des Beatles à la guitare solo.

A huit ans, le musicien belge acquière ses premières notions de guitare classique au Conservatoire Marcel de Binche. C'est dans cette même académie qu'il transmet sa passion à de jeunes musiciens depuis plus de 10 ans. Ancien élève du Conservatoire de Mons, Antoine Goudeseune s'intéresse aussi à un style de guitare plus rock'n'roll.

Fan des Beatles depuis l'âge de 11 ans, Antoine Goudeseune a voulu rendre hommage à ses idoles avec cet album. Le succès est au rendez-vous. Cette version instrumentale des Beatles se hisse en haut du classement de l'Ultratop. L’album "Abbey Road" traduit toute la détermination d'un musicien humble et passionné qui sait comment aller au bout de ses envies.

Marie Dessy

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK